Office fédéral de la statistique
Interopérabilité et registres

Données administratives du registre

Mise à disposition des données administratives du registre pour les clients et les personnes autorisées (Registre des entreprises et registre des bâtiments et des logements)

Vision

  • Mise à disposition des données de qualité reflétant mieux la réalité
  • Harmonisation des données par rapport aux données de référence
  • Disponibilité des services performants en matière de données de référence (données de base)
  • Partage de compétence et de know-how

Description

Mis à disposition des données selon de differents domaine couverts par des données via des service repondant au besoin des clients. 

Automatisation à l’accées des données au tant que possible.

Objectifs

  • Optimiser les processus de gestion de données
  • Mise en oeuvre du «once only»
  • Harmonisation des données par rapport aux données de référence dans les systèmes tiers
  • Rendre interopérables les systèmes
  • Soutien aux développements et aux projets utilisant des données de référence
  • Structurer, comprendre et expliquer les données existantes

Clients

  • Offices fédéraux
  • Administrations cantonales
  • Administrations communales
  • Économie privée (dans la mesure où les données sont disponibles publiquement)

Vos avantages

  • Extrait de données de référence (données de base)
  • Mise à disposition de services
  • Gestion de registres

Contact